Des lèvres velours grâce au rouge à lèvres mat

Le rouge a levre mat n’est pas seulement un produit cosmétique tendance, il habille nos lèvres d’une façon unique et leur donne un effet velours exceptionnel pour peu qu’on sache utiliser les techniques des maquilleurs professionnels.
Voici quelques conseils imparables pour porter votre rouge a levre mat comme un vrai pro.

Le défi à relever lorsqu’on porte du rouge a levre mat

Il faut admettre que le rouge a levre mat se porte avec audace, comme les talons aiguilles, car il faut vraiment être une femme sans failles pour s’assurer qu’il n’assèche pas les lèvres et qu’au fur et à mesure que la journée passe, il ne s’accumule pas en couches disgracieuses sur les coins des lèvres.
De ce fait, pour pouvoir assurer une tenue impeccable et de longue durée à votre rouge a levre mat, vous devez adopter une petite routine particulière avant l’application et ce, que vous choisissiez une couleur claire, gourmande ou avec une teinte plus foncée.
Vous verrez que le rendu sera aussi doux que du velours.

Gommage et hydratation

Bien que le rouge a levre mat ne file pas, il peut malheureusement assécher vos lèvres si vous n’adoptez pas les soins adéquats. Le gommage des lèvres et l’hydratation deviennent alors des rituels incontournables avant d’habiller cette partie sensible de votre visage avec de ce type de maquillage.
Pour ce faire, il n’y a rien de plus facile puisque vous pouvez frotter légèrement vos lèvres avec un mélange de miel et de sucre ou alors faire un cataplasme de coton que vous aurez préalablement imbibé d’eau chaude. N’oubliez pas de compléter encore une fois le processus avec un léger frottement.
Pour ce qui est de l’hydratation, vous vous doutez bien qu’il ne faut pas utiliser de produit gras, car votre rouge a levre mat ne pourra pas adhérer, tout simplement. Vous serez étonné de savoir que la solution consiste à vous désaltérer avec de l’eau !

Un bon choix de rouge à lèvres

Choisir votre rouge a levre mat sera très gratifiant étant donné qu’ils sont disponibles dans toutes les teintes imaginables quelle que soit la marque que vous choisirez.
L’essentiel est de s’attarder sur sa texture. Pour obtenir le meilleur effet, privilégiez les rouges a levre qui offrent une pigmentation intense, sans brillance, mais capable d’offrir un confort optimal.
Pour y arriver, il n’y pas de secret puisqu’il faut essayer vos rouges a levre mat sur les lèvres pour sentir s’il est confortable, mais aussi pour voir dans un miroir si la teinte se marie bien avec votre carnation.
Vous pouvez aussi choisir entre les sticks classiques et les encres à lèvres qui présentent l’avantage de se présenter sous forme liquide au moment de l’application. Encore une fois, l’essentiel est que votre rouge a levre mat mette bien en valeur vos lèvres et vous illumine.

L’application du rouge a levre mat

Enfin, de la manière dont vous appliquez votre rouge a levre mat dépendra sa tenue sur vos lèvres.Lorsque vous optez pour un rouge à teinte claire, préférez une application avec les doigts pour que le rendu reste naturel et offre la dose juste d’intensité. En tapotant bien, vous étalerez mieux la teinte tout en enlevant le surplus.Si vous préférez les teintes foncées, ne vous privez surtout pas de contour des lèvres pour mieux dessiner votre bouche et faire ressortir la sophistication recherchée dans un rouge a levre mat intense.Appliquez-le avec un pinceau à lèvres pour gagner en précision et s’assurer qu’il ne coulera pas en milieu de journée.Enfin, le rouge a levre mat accepte aussi les retouches à condition de gommer un peu le centre des lèvres avant de faire l’application. Ainsi, vous éviterez les excès de pigmentation sur des lèvres qui auront fait peau neuve.

Pour découvrir les rouge à lèvres : C'est par ici

Sale

Unavailable

Sold Out